
Extraction, puis comblement osseux, puis pose de l'implant et du plier, puis pose de la couronne en céramique.
Greffe d'os
Régénérer l'os des mâchoires
Bienvenue dans notre section dédiée à ce que l'on appelle vulgairement la greffe d'os mais qu'il est plus convenable d'appeler dans notre cas: régénération osseuse guidée.
La régénération osseuse guidée consiste à reconstruire et renforcer l'ossature nécessaire pour des traitements dentaires réussis, tels que les implants dentaires.
Pourquoi la Régénération Osseuse Guidée ?
La perte osseuse peut résulter de diverses causes, telles que les maladies parodontales avancées, les traumatismes dentaires ou la résorption osseuse après une extraction dentaire. Sans une base osseuse adéquate, l'installation d'implants dentaires peut être compromise, entraînant des problèmes fonctionnels et esthétiques à long terme. C'est là que la régénération osseuse guidée entre en jeu.
Lorsque l’insuffisance osseuse est importante, la procédure de reconstruction doit précéder le placement de l’implant. Un délai de 4 à 6 mois d’attente est alors nécessaire avant le placement de l’implant.
Lorsque l’insuffisance osseuse est modérée, la reconstruction et le placement de l’implant peuvent être réalisés en même temps.
Notre Approche
Notre équipe expérimentée utilise les dernières avancées en matière de régénération osseuse guidée pour restaurer la solidité et la densité de votre os alvéolaire. Notre approche commence par une évaluation approfondie de votre santé générale et santé bucco-dentaire, y compris des examens radiographiques et des techniques d'imagerie avancées (cône beam) pour évaluer l'étendue de la perte osseuse et planifier avec précision votre traitement.
Les Techniques
Nous sommes fiers d'offrir des techniques de régénération osseuse guidée de pointe, telles que l'augmentation osseuse verticale et horizontale, le soulevé de sinus latéral, le soulevé de sinus crestal, et le comblement osseux...
D'ou vient l'os Greffé?
Dans notre cabinet en fonction du cas nous pouvons être amené à utiliser : de l'os autogène (du patient) prélevé dans la bouche pendant l'intervention, de l'os xénogène (à l'origine c'est de l'os animal bovin ou porcin qui est réduit en poudre puis subit un traitement pour ne garder que la matrice osseuse) ,
Il est possible aussi d’utiliser les facteurs de croissance contenus naturellement dans votre sang : notre infirmière Noémie va juste avant l’intervention faire une prise de sang puis mettre les tubes à centrifuger, ce qui permet d’obtenir un caillot de fibrine enrichi en facteurs de croissance. Aussi appelé Platelet Rich Fibrin (PRF), ce caillot enrichi en facteurs de croissance permet d’accélérer des phénomènes biologiques importants (cicatrisation, formation de vaisseaux sanguins…).
Notre objectif et notre philosophie est de créer un environnement favorable à la formation d'un nouvel os sain et robuste, de la manière la plus naturelle possible en favorisant la propre régénération de l'os du patient et à préparer ainsi le terrain pour des implants dentaires stables et durables.
Pour en savoir plus, consultez notre blog: